Projet réalisé en collaboration avec le Studio WAS•IS•DAS
Création d'une collection de 65 pictogrammes personnalisés reflétant l'ADN de la Cour des Comptes. Afin d'apporter plus de personnalité et de profondeur, tous les pictogrammes sont réalisés en vue isométrique 3D. Ils seront utilisés tout au long de l'édition ainsi que pour de futurs documents nécessitant de mettre en valeur certaines informations.
L'édition est imprimée sur deux types de papier différents. Un papier coloré marque le début des chapitres et met en valeur les éléments de data design, tandis qu'un papier recyclé est utilisé pour les pages de texte du rapport.
Le format de l'édition est de 210 x 270 mm, légèrement moins haut qu'un A4, il reste néanmoins généreux pour la lecture. L'objectif principal est l'accessibilité des informations, d'où l'importance accordée au data design.
Chaque data design est réalisé en vue isométrique 3D pour correspondre au style graphique choisi pour les pictogrammes. En plus de suivre la direction artistique définie, cette vue facilite la compréhension des données grâce à la représentation volumétrique.

En découvrir davantage